MARINA LERIDON

J’ai le plaisir de recevoir comme troisième invité : MARINA LERIDON. Elle m’a fait le plaisir de me confier son deuxième roman : La Quête. J’ai eu beaucoup de plaisir à le lire, je me suis baladé en compagnie de Léo à travers Paris et ses quartiers si pittoresques. Je conseille vivement ce roman. Les personnages sont très attachants et leurs histoires si particulières. Je me suis régalé !

MARINA LERIDON

Je m’appelle Marina Leridon. Je suis née à Paris il y a 59 ans. De brèves études orientées sciences naturelles m’ont vite convaincue que ce n’était pas pour moi… Un diplôme de secrétariat en poche, j’ai rapidement trouvé du travail et n’ai cessé d’évoluer dans ma vie professionnelle.

Aussi loin que je m’en souvienne, la lecture a toujours été une passion, voire une drogue, pour moi : les « Babar » de Jean de Brunhoff, les histoires de La Comtesse de Ségur, Le club des cinq, Fantômette, Les rois maudits, Guerre et Paix, Rebecca, les Millénium, les Maxime Chattam, Robert Ludlum … j’en passe et des meilleurs !

L’écriture était toujours dans un petit coin de ma tête mais avec nos trois filles et la vie professionnelle, les journées étaient bien trop courtes. Début 2020, je me décidai enfin à me lancer en commençant par des ateliers d’écriture chez « Rémanence des mots ». Le temps de démarrer et le COVID est arrivé à point nommé : j’avais enfin du temps pour écrire ! Ces exercices m’ont beaucoup appris et j’ai commencé à répondre à des concours de nouvelles. À ma grande surprise, les mots et les idées me venaient plutôt facilement. Tout naturellement m’est venue l’idée d’un premier roman « Les inséparables » puis d’un second « La quête ». Un troisième est en préparation : un policier ou thriller, genres que j’affectionne particulièrement.

 

 

Les inséparables 

Premier roman de Marina

Ce premier roman est avant tout une histoire d’amitié entre deux hommes. Deux amis de toujours voient leur vie bouleversée par la chute d’un homme sur une terrasse. Ils se retrouvent pris dans un engrenage qui leur fera prendre des décisions impensables. Leur amitié sera scellée à tout jamais.

 

La quête

Léo est devenu un jeune homme comme les autres malgré un épisode douloureux à l’adolescence. Après de nombreux voyages, il sait enfin quoi faire de sa vie et décide d’ouvrir un Escape Game. Cette entreprise se révèle bien plus difficile que prévue car il se retrouve confronté à ses démons intérieurs. Ses combats contre lui-même dans les rues de Paris et aux environs le pousseront à se surpasser pour réaliser son rêve.

 LIEN AMAZON pour le livre LES INSÉPARABLES.

 LIEN AMAZON pour le livre LA QUÊTE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s